ARTICLES

Search
  • Pascal Latouche

Premier pas …



L’univers du numérique n’a eu de cesse de transformer notre quotidien en apportant ses lots d’innovations tous les jours.


Si le terme « numérique » peut recouvrer différentes acceptions, nous l’employons ici et dans la suite de nos propos pour exprimer l’ensemble des produits et services reposant sur les technologies de l’information et de la communication (TIC).


On parle alors souvent de révolution du numérique qui transforme nos modes de vie, notre façon d’appréhender les choses et les gens, par l’usage de ces produits et services. En effet, cette révolution nous conduit tous à avoir les yeux, et souvent le portefeuille, ouverts à des propositions issues des acteurs du numérique.


Avec la volatilité que l’on sait être celle de clients, la position des acteurs n’est donc pas certaine. Ce qui est certain, c’est que leur terrain de jeu (le numérique), lui, est une poche de valeur grandissante.


C’est avec ces premiers mots, ce premier pas, que j’introduis ce blog personnel consacré exclusivement aux relations entre les startups du numérique et les grands groupes …

10 views

copyright 2018 Pascal Latouche

  • Twitter Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey